Comment faire une pâte à pain maison ?

En ce temps de pandémie, vous aurez plus de temps chez vous qu’à l’extérieur. C’est l’occasion d’apprendre des choses comme faire des pâtes à pain par exemple. Cela vous évitera d’aller chercher votre pain à l’extérieur. Pour ce faire, il ne vous suffit que d’avoir quelques ingrédients et le matériel adapté.

Les avantages d’utiliser un robot multifonction

Sachez qu’il est désormais possible de quasiment tout faire avec un seul robot. En effet, le robot cuiseur Compact Cook Elite est un appareil multifonction qui permet de réaliser jusqu’à plus de trente programmes. C’est un outil de cuisine qui est très efficace car il va vous apporter son précieux aide pour faire revenir, rissoler, hacher et mixer. Désormais, vous pourrez également cuire à la vapeur avec ce robot.

Pour des recettes boulangères, le robot démontre plusieurs avantages. À commencer par une utilisation très simple, il ne vous suffit que de placer les ingrédients dans la cuve et il fait le reste de manière autonome. Il permet également de faire un gain d’énergie considérable puisque vous n’aurez plus à pétrir manuellement la pâte. En fait, c’est le robot qui va s’en charger. Un Compact Cook Elite permet à la pâte de se lever directement dans le bol.

Les ingrédients requis pour faire une pâte à pain maison

Naturellement, les ingrédients varient suivant les recettes que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez choisir entre un pain express, un pain de campagne ou une baguette. Néanmoins, pour chaque type, vous aurez besoin de quelques ingrédients essentiels. Bien évidemment, il vous faudra de la farine, de la levure fraîche, de l’eau et du sel.

Pour respecter les traditions, vous aurez à ajouter à cette liste de l’huile de tournesol pour du pain de campagne et d’huile d’olive pour du pain express. Pour plus de recettes à réaliser avec un Compact Cook Elite, pensez à faire une petite visite sur leur site web !

Quelques astuces pour affiner vos recettes

Il est possible d’ajouter une petite touche d’originalité à vos recettes boulangères. Vous pouvez par exemple ajouter un peu de douceur à vos pâtes en y additionnant des graines de courges ou de sésames. Vous pouvez également mettre un peu de curcuma pour bénéficier de ses bienfaits tout en profitant de sa couleur.

N’hésitez surtout pas à ajouter des noisettes et des raisins secs à vos pains gourmands pour plus d’originalité! N’ayez aucune crainte, avec un Compact Cook Elite! Vous n’aurez qu’à placer ces ingrédients supplémentaires et la machine se chargera de faire le reste du travail.

Comment réaliser une soupe au pistou ?
3 astuces pour rendre les crêpes plus digestes