3 astuces pour rendre les crêpes plus digestes

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

Y a-t-il quelque chose de plus confortable que des crêpes fraîches chaudes de la plaque chauffante, brun doré, bords légèrement croustillants, badigeonnés de beurre et arrosés de sirop ? Si vous préparez des crêpes pour le petit-déjeuner ou si vous vous lancez dans la tendance du petit-déjeuner pour le dîner, ces conseils pour préparer des crêpes vous aideront à obtenir la perfection de crêpe maison, peu importe quand vous les mangez.

Faites-le à l’avance

Vous voulez faire des crêpes à partir de rien, mais pensez que vous n’avez pas le temps ? Préparez-les à l’avance.

Dans un bocal, mélanger tous les ingrédients secs pour les crêpes à gratter et conserver dans votre garde-manger. Lorsque l’envie de crêpes frappe, vos ingrédients secs sont prêts à partir.

Transformez vos crêpes à gratter en un véritable repas à préparer à l’avance en combinant les ingrédients humides, en les couvrant et en les réfrigérant pendant la nuit. Le matin, combinez-les avec les ingrédients secs pré-mélangés de votre garde-manger pour un petit-déjeuner maison rapide et sans tracas.

Des conseils pour la pâte

Tamiser la farine pour des crêpes extra-légères. Mélangez ensuite tous les ingrédients secs ensemble.

Séparément, fouetter les ingrédients humides ensemble. Pour des crêpes encore plus moelleuses, battez les blancs d’œufs en pics fermes séparément des jaunes. Mélanger la pâte comme indiqué, mais incorporer les blancs d’œufs juste avant de verser la pâte sur la plaque chauffante ou la poêle.

Faire un puits au centre des ingrédients secs et ajouter les ingrédients humides.

Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit humide, ne mélangez pas trop ! Quelques grumeaux suffisent. Plus vous mélangez, plus le gluten de la farine devient dur. Le gluten dur équivaut à des crêpes dures.

Vous pouvez mixer votre pâte à crêpes dans un pichet pour une méthode sans tracas et sans égouttement. Ou utilisez un entonnoir pour verser la pâte dans une bouteille souple. Il suffit de presser la pâte sur une plaque chauffante et d’éviter le désordre qui vient avec la louche d’un bol.

Quelques ingrédients utiles

De nombreuses recettes de crêpes demandent du lait. Pour les rendre plus riches et délicieux, remplacez-les par du babeurre.

Remplacez le lait par du cidre de pomme pour des crêpes extra-légères au bon goût de pomme.

Pour rendre les crêpes encore plus moelleuses, remplacez tout ou une partie du lait par du soda. Oui, club soda.

Pour les rendre plus digestes, vous pouvez ajouter des épices pour tarte à la citrouille.

Comment réaliser une soupe au pistou ?
Comment faire une pâte à pain maison ?

Plan du site