Congélateur encastrable : comment bien le choisir ?

Congélateur encastrable

Un congélateur est l’appareil qui permet d’offrir le maximum de liberté à un foyer. Il assure la conservation des aliments pour éviter de faire des courses tous les jours. Mais en temps normal, choisir un congélateur est déjà difficile. Avec un congélateur encastrable, faire le choix est mille fois difficile. Vous devrez prendre en compte divers critères importants pour ce type de congélateur. Il est donc important de connaître tous les conseils pour bien choisir son congélateur encastrable.

 

Choisir la bonne taille du congélateur

Que vous choisissiez un congélateur encastrable ou un congélateur classique, la taille compte beaucoup. Mais dans le cas d’un modèle encastrable, elle joue un grand rôle. En fait, vous devrez tenir compte de deux paramètres importants. Il faut avant tout choisir un congélateur qui a une capacité suffisante pour le stockage de vos aliments. En même temps, le congélateur doit également convenir à la taille de votre niche. La technique consiste donc à trouver le meilleur compromis entre la taille adaptée à la niche et le volume de stockage du congélateur encastrable. Dans ce cas, vous pourrez vous référer au nombre de personnes qui habitent la maison. En général, pour une personne, un congélateur de 50L convient. Ce volume augmente en fonction du nombre d’occupants. Cela peut arriver jusqu’à un congélateur de 250L pour plus de 5 personnes. Vous devriez aussi vous assurer que vous avez l’espace suffisant pour encastrer ces appareils.

 

Choisir le bon système de fixation

Dans le cas d’un congélateur encastrable, vous avez le choix sur deux systèmes de fixation. Le premier concerne les charnières autoporteuses. Le second consiste en un système à glissières. Le choix de la fixation dépend en grande partie de plusieurs facteurs. Vous devrez prendre en compte le type de meuble que vous avez dans votre cuisine. Mais les caractéristiques de l’appareil jouent également un rôle dans votre choix. Il est aussi possible que le souhait des propriétaires peut orienter les choix. Dans le cas des charnières autoporteuses, les deux portes peuvent former un ensemble unique. Dans le cas des systèmes à glissières, le congélateur dispose de glissières qui servent de fixation. Mais peu importe votre choix, vous devrez vous assurer d’éloigner votre congélateur loin de toutes sources de chaleur. Par exemple, il ne peut pas être placé près d’un four ou d’une plaque de cuisson.

 

Bien choisir le système de froid

Vous avez deux choix à votre disposition pour le choix de votre système de froid. En général, de l’air froid est produit par un compresseur. Celui-ci va être introduit à l’intérieur de l’armoire. Cependant, l’air froid ne se diffuse pas de la même façon dans tous les congélateurs. Et cela pourrait avoir des conséquences graves dans la conservation de la nourriture. Pour cela, vous pouvez choisir entre deux types de froid. Vous avez le froid statique et le froid ventilé. Le froid ventilé convient parfaitement pour toutes personnes qui n’aiment pas trop dégivrer. Cette technologie d’air froid permet d’éliminer la formation de givre dans le congélateur. Par contre, le froid statistique convient aux personnes qui n’ont pas peur du dégivrage. 

Comment choisir son moule a buche de noël ?
18 desserts qui vous feront voyager à Rome