18 desserts qui vous feront voyager à Rome

voyager à Rome

Pour tous les amateurs de bonbons et de sucreries, voici un petit aperçu des desserts qui vous donneront envie de vous envoler pour Rome en un instant. Venez avec nous pour découvrir les desserts italiens traditionnels les plus tentants et les plus savoureux que vous pouvez trouver à Rome. 

Tiramisu

Le tiramisu est l’un des desserts les plus célèbres en Italie, connu presque dans le monde entier pour sa fraîcheur et son irrésistible mélange de cacao, de café et de fromage mascarpone. Pour apprendre à le faire, nous vous conseillons la recette de tiramisu d’epicurien.be.

Tarte à la ricotta et aux cerises aigres

Un plat traditionnel judéo-romain, un gâteau avec une garniture moelleuse de ricotta et de cerises acides, une qualité particulière de cerise.

Cookies

Il en existe de toutes sortes, sablés, enrobés de chocolat, nature et sur lesquels on peut étaler de la confiture.

Essayez-les dans n’importe quelle boulangerie de Rome.

Tarte aux pommes

Une recette simple que chaque famille personnalise en la rendant unique, un dessert comme celui-ci est assez facile à trouver à Rome.

Tarte aux cerises

Cette recette est un classique et on y trouve toutes sortes de confitures, mais les cerises, on les trouve surtout à Rome.

Cannoli

Un dessert typique de la tradition sicilienne que vous pouvez également déguster à Rome.

Pâtisseries

Il en existe une infinité de types, et pour les amateurs de sucreries, ces pâtisseries qui sont souvent de véritables œuvres d’art, offrent la possibilité de goûter à différentes saveurs.

Un allié sucré de l’été, parfait pour se rafraîchir et profiter des combinaisons de saveurs.

Crème glacée

Un doux allié d’été, parfait pour se rafraîchir et s’égoutter de combinaisons de saveurs.

Granité au café

Le granité est une spécialité sicilienne que l’on trouve également dans notre capitale, idéal pour terminer un repas ou un goûter d’été.

Nougat « type romain »

À Noël, les Romains se régalent du « nougat romain », composé d’amandes, de pistaches, de pignons et de chocolat. Il existe également une version recouverte de chocolat ou de fruits secs.

Beignets de vin

Les beignets au vin sont un biscuit simple avec une saveur traditionnelle. Très peu d’ingrédients combinés pour donner un goût inimitable à ce biscuit.

Mille feuilles

Un gâteau salé rempli de crème chantilly au Lait de poule, laissez-vous envelopper par son incroyable saveur.

Un dessert sicilien typique que vous pouvez également déguster à Rome.

Maritozzi

Les maritozzi sont des petits pains doux et invitants, enrichis de zestes d’orange, de pignons et de raisins secs, et fourrés de crème fouettée.

Truffe

Le truffe est une glace au chocolat dont les parfums évoquent des souvenirs du passé. C’est un dessert classique de la tradition romaine, à ne pas manquer si vous visitez la capitale.

Tarte Caprese

Un gâteau d’origine napolitaine à base de chocolat noir, de beurre et d’amandes. 

Un croissant

Le dessert qui fait partie du petit-déjeuner italien par excellence. Rempli de crème, de confiture ou de chocolat, ou même sec, pour profiter de la texture mordante.

Pastiera napolitaine

Un autre dessert typique de la Campanie que vous pouvez également déguster à Rome. Il y a plusieurs pâtisseries à Rome qui proposent ce dessert au goût de ricotta.

Cassata sicilienne

Un autre classique de la tradition italienne qui trouve ses origines dans la cuisine sicilienne. Un cœur sucré de ricotta issu de la tradition sicilo-arabe, une croûte de pâte d’amande de Normandie, une base moelleuse de génoise. Un dessert dont les origines se perdent dans les différentes dominations de l’île italienne.

Vous êtes prêt à vous envoler pour Rome et à essayer ce circuit gastronomique ? Imaginez le goût irrésistible de chaque dessert !

Comment choisir son vinaigrier ?
Les atouts du bee wrap apifilm